FDI et vous

< Retour à la liste des articles

Au sommet du Mt Blanc

Cette aventure a commencé sur Facebook ; un simple « j’aime » et un commentaire laissé sur une page d’étudiants : « Vous avez de la chance d’avoir comme projet le Mont Blanc car je suis amputée et j’en rêve».

Le responsable des étudiants m’a contacté et m’a dit : « Et bien nous, on vous y emmène !… » Il y a eu la rencontre avec les jeunes, des réunions de travail, des mois d’entrainements et de préparation physique.

 

Entre l’impossible, l’envisageable et le réalisable, ce n’était qu’une question de pas. A 54 ans, je vais grimper avec eux au sommet du Mont Blanc avec ma prothèse de jambe.

groupe_mont-blanc_banderole_helene

Et surtout, nous avons décidé que tous ensemble nous marcherons pour des enfants atteints de cancer. Nous sommes donc devenus les marraines et les parrains de très jeunes enfants et adolescents du centre Léon Bérard de Lyon avec pour mission « Mon doudou fait le Mont Blanc ».

Ma motivation est réelle et sincère car je marche pour tous ceux qui n’ont d’horizon que le blanc du plafond de leur chambre. Pour eux, j’irai toucher le blanc du sommet de l’Europe

Équipée d’une prothèse et de béquilles spéciales, j’ai emmené les doudous et j’ai marché 33h00 en haute montagne, passé 4 jours dans le massif du Mont Blanc sans me laver et dans des conditions extrêmes. .

ergotech-mt-blanc

J’ai rencontré la vie, la simplicité, l’engagement, le partage et le respect.

Mon jeune guide David, a été d’une patience et d’une gentillesse extraordinaire. Il était plus fatigué que moi de ne pas pouvoir marcher à son rythme. Il a accepté toutes ces contraintes avec bon cœur pour conforter ma conviction de « Marcher pour tous ceux qui ne le peuvent pas ».

mont-blanc

À tous, un grand merci.

Hélène F-M

 

* Modification de la canne réalisée par l’utilisateur sous son entière responsabilité